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Formation : SCCM 2012, gestion de parc informatique

SCCM 2012, gestion de parc informatique

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Cette formation vous apprendra à installer et à administrer System Center Configuration Manager (SCCM) 2012 pour rationaliser la gestion et le cycle de vie de vos ressources informatiques : inventaire, reporting, télédistribution d'applications, mises à jour de logiciels et de systèmes d'exploitation...


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. SUG
Prix : 3070 € H.T.
  5j - 35h00
Pauses-café et
déjeuners offerts




Cette formation vous apprendra à installer et à administrer System Center Configuration Manager (SCCM) 2012 pour rationaliser la gestion et le cycle de vie de vos ressources informatiques : inventaire, reporting, télédistribution d'applications, mises à jour de logiciels et de systèmes d'exploitation...

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Installer et configurer System Center Configuration Manager (SCCM) 2012
  • Déployer et gérer les mises à jour logicielles
  • Gérer le déploiement des applications
  • Gérer les inventaires
  • Effectuer des requêtes et générer des rapports

Public concerné
Techniciens, administrateurs et ingénieurs systèmes et réseaux.

Prérequis
Très bonnes connaissances de l'environnement Windows Server (Active Directory et TCP/IP).
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Planification et déploiement d'un site SCCM

  • Les composants d'architecture.
  • Planification : pré-requis et implémentation.
  • Configuration post-installation.
  • Les découvertes. Outils et logs.
Travaux pratiques
Installation, configuration d'un site primaire Stand Alone SCCM 2012.

Gestion des clients

  • Méthode de déploiement du client SCCM.
  • Gestion et dépannage.
Travaux pratiques
Déploiement poussé du client SCCM. Personnalisation du client SCCM.

Inventaire, Software Metering et Asset Intelligence

  • Vue générale de l'inventaire matériel, logiciel. Gestion et dépannage.
Travaux pratiques
Configuration de l'inventaire matériel et logiciel. Extension de l'inventaire matériel. Mise en œuvre et configuration des fonctionnalités d'Asset Intelligence et Software Metering.

La télédistribution d'applications

  • Vue d'ensemble du processus de télédistribution.
  • Création et distribution de package, d'application.
  • Présentation du Software Center, Application Catalog.
  • Supervision et dépannage.
Travaux pratiques
Préparation de l'infrastructure. Déploiement des visionneuses Office.

La télédistribution de mise à jour logicielle, de système d'exploitation

  • Vue d'ensemble du processus de télédistribution.
  • Supervision et dépannage.
  • Système d'exploitation : création, déploiement d'une image WIM. Gestion des données utilisateurs.
Travaux pratiques
Installation des pré-requis. Déploiement d'une image WIM sur un nouvel ordinateur, gestion des mises à jour logicielle, de la bibliothèque de drivers, de boot WinPe. Implémentation PXE Service Point.

Wake On Lan, gestion énergétique et contrôle à distance

  • Vue d'ensemble du Wake On Lan. Gestion énergie.
Travaux pratiques
Configuration de l'agent. Utilisation des outils de contrôle. Surveillance.

Requêtes, reporting, maintenance d'un site SCCM

  • Requêtes et reporting : gestion des requêtes. Reporting Services Point.
  • Tâches de maintenance. Sauvegarde, restauration.
  • Moniteur de performance.
  • Vue générale de la migration SCCM 2007 vers 2012.
Travaux pratiques
Création de requêtes. Utilisation du Report Viewer. Installation et configuration du Reporting Services Point. Configuration des fichiers Smsbkup, AfterBackup. Sauvegarde du site primaire SCCM.


Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • France Travail sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller France Travail.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • France Travail sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller France Travail.

Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
Du 2 au 6 décembre 2024
FR
Classe à distance
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