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Reskilling
La reconversion professionnelle au service des entreprises

Technicien HelpDesk

réf. 5HD - 57 jours

OBJECTIFS

Ce parcours de formation très pratique permettra aux candidats d’apprendre le métier de technicien helpdesk. Ils apprendront les fondamentaux des réseaux informatiques, des systèmes Linux et Windows ainsi que leur dépannage. Ils verront également comment optimiser le traitement des incidents et traiter positivement les réclamations clients.

PROGRAMME

> Comprendre l'informatique
> Support PC, maintenance et configuration
> Les fondamentaux des réseaux et de TCP/IP
> Windows 10, installation, administration et support utilisateur
> Windows 2016, mise en œuvre et administration
> Linux, mise en œuvre
> Introduction à la sécurité informatique
> Office 2016/2013/découverte d’ITIL® 4
> Hotline, optimiser le traitement des incidents
> Traiter positivement les réclamations clients

PARTICIPANTS

Toute personne souhaitant devenir technicien helpdesk.

PRÉ-REQUIS

Être attiré par les nouvelles technologies. Être titulaire d’un diplôme niveau BAC+2 à 5 de filière scientifique (mathématiques, physique, biologie, chimie, électronique, …) ou informatique.

VALIDATION DES ACQUIS

Les apprenants réaliseront un projet de fin de parcours qu’ils présenteront lors d’une soutenance. Cette dernière étape permettra d’évaluer les connaissances acquise tout au long du parcours.

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