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Formation : Développer ses ventes à l'ère digitale

Développer ses ventes à l'ère digitale

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L'essor du digital dans la sphère économique est une opportunité pour développer votre business et lui offrir de nouvelles perspectives. Ce cours de synthèse vous montrera comment tirer profit de cette digitalisation. Vous verrez notamment comment utiliser les réseaux sociaux et développer vos canaux de vente online.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours de synthèse en présentiel ou en classe à distance

Réf. DDI
Prix : 970 € H.T.
  1j - 7h00
Pauses-café et
déjeuners offerts




L'essor du digital dans la sphère économique est une opportunité pour développer votre business et lui offrir de nouvelles perspectives. Ce cours de synthèse vous montrera comment tirer profit de cette digitalisation. Vous verrez notamment comment utiliser les réseaux sociaux et développer vos canaux de vente online.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre les nouvelles règles du business à l'ère digitale
  • Identifier les outils et méthodes pour digitaliser efficacement son business
  • Communiquer sur les réseaux sociaux et améliorer son e-réputation
  • Partager les meilleures pratiques en matière de business digital

Public concerné
Dirigeants d'entreprise, directeurs marketing, directeurs commerciaux, directeurs Internet et e-commerce.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Comprendre l'évolution du Web, du digital et des règles business

  • Historique et chiffres clés du digital.
  • Les évolutions sociologiques : les générations X, Y et Z.
  • Les révolutions technologiques : réalité augmentée, impression 3D, objets connectés, Intelligence Artificielle...
  • Les révolutions comportementales : les nouvelles attentes des consommateurs et leurs nouvelles pratiques d'achats.
  • Intégrer les nouvelles règles du business.
  • Comprendre l'évolution des modèles économiques et financiers.
  • Identifier les conséquences de l'émergence du Lean Management et de la gestion des processus dans l'entreprise.
  • Connaître les nouveaux concepts de l'expérience utilisateur : design, gamification, multicanal, drive-to-store...
Etude de cas
Etude de différentes Success Stories à l'ère digitale.

Communiquer à l'ère digitale

  • Comprendre la convergence des médias online et offline.
  • Maîtriser son image digitale : e-réputation, storytelling, modération et gestion de crise.
  • Rédiger pour le Web : écrire pour être lu (par ses clients) et pour être vu (par les moteurs de recherche).
  • Utiliser les ressorts du Brand Content et du Content Marketing dans sa communication digitale.
Réflexion collective
Elaboration d'un plan de communication digitale.

Tirer profit du Web social

  • Etre influent sur les réseaux sociaux grand-public (Facebook, Twitter, YouTube).
  • Utiliser efficacement les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadeo) pour développer son business.
  • Intégrer les fonctionnalités du Web social sur son site pour gagner en visibilité.
  • Contrôler et suivre les résultats de ses actions.
Etude de cas
Etude de différentes stratégies d'utilisation des réseaux sociaux.

Vendre à l'ère digitale

  • Cibler le nouveau consommateur "digitalisé" : le social CRM.
  • Passer du commerce à l'e-commerce : penser omni-canal, cross-canal, cross-sell...
  • Comprendre le Social Shopping.
  • Intégrer des fonctionnalités propres à la mobilité et au m-commerce.
  • Calculer son ROI à l'ère digitale.
Réflexion collective
Elaboration d'un plan e-marketing.


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Echanges et réflexions collectives, apports théoriques, études de cas et exercices pratiques.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • France Travail sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller France Travail.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • France Travail sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller France Travail.

Avis clients
4,4 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
AURÉLIE V.
28/11/22
5 / 5

Formatrice très sympathique qui montre une réelle expertise sur le sujet et qui sait communiquer sa passion. Il n’est pas toujours évident de suivre une formation en distanciel mais elle a su nous maintenir intéressés par le rythme dynamique proposé, en alternant open discussions, suivi du support projeté et différents exercices... sans oublier une touche d’humour !
MELODY P.
28/11/22
4 / 5

Très bon dynamisme et excellente adaptation de la formatrice auprès d’une audience très diversifiée sur un sujet très vaste où chacun à des attentes différentes. Une différence des besoins et des connaissances au sein de l’audience est tout de même à noter car cela a compliqué l’intérêt et la mise en pratique de la formation. De ce fait le cadre et la documentation étaient quelqu
FREDERIC D.
28/11/22
5 / 5

Contenu très pratique, basé sur de réelles expériences. très utile pour une mise en place concrète sur le terrain.....




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
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Classe à distance